Une saison de ski moyenne dans la région

Le téléski des Breuleux Zoom sur « Le téléski des Breuleux » (touche ESC pour fermer)
Le téléski des Breuleux

Les installations sont à l’arrêt. La saison s’est terminée pour les téléskis de la région. Aux Breuleux, les mauvaises conditions d’enneigement ont pesé sur le bilan. Le président du conseil d’administration Jacques-André Aubry explique que la saison s’est déroulée en dent de scie. La station a fonctionné 26 jours, ce qui permet toutefois de rester dans les chiffres noirs, d’autant que la fréquentation a augmenté. La clientèle de France voisine et du canton de Neuchâtel s’est faite plus nombreuse qu’à l’accoutumée.

Quant à la nouveauté, l’airboard a d’abord connu des débuts très calmes. Puis il a trouvé son public et les responsables parlent de véritable engouement. La discipline devrait à nouveau être proposée la saison prochaine, avec des améliorations.

Du côté des Genevez, on qualifie le bilan de positif. Le téléski fonctionne avec l’aide de bénévoles. Du coup, les quinze jours d’ouverture ont suffi à terminer la saison sur des chiffres noirs. La fréquentation a par ailleurs été très bonne, surtout durant les premiers week-ends, lors des plus belles journées. Le comité est également très satisfait de la bonne ambiance, très familiale, qui a régné dans la station toute la saison. /iqu

Partager
Link
Météo