Au Voyeboeuf, la sécurité est un défi

La patinoire du Voyeboeuf se prépare à trembler une nouvelle fois vendredi soir pour l’acte six de la finale des play-off de Ligue B. La vieille infrastructure était déjà au maximum de ses capacités d’accueil samedi, avec plus de 4000 spectateurs. La patinoire peut-elle contenir plus de 4000 personnes en toute sécurité? La question occupe les esprits, notamment du côté des responsables du club et des acteurs de la sécurité. Le dernier match de la série des play-off suscite quelques inquiétudes. Ce ne sont pas les potentiels accrochages entre supporters qui inquiètent mais plutôt les incidents liés à la capacité d’accueil et du nombre de places.  Du côté de la police municipale, des mesures sont sur le point d’être mises en place. Les pompiers et la police vont déployer leurs effectifs sur place. Un contrôle des entrées sera aussi effectué, pour vérifier que la capacité d'accueil maximale ne soit pas dépassée.

En Suisse, ce chiffre est décidé par la Swiss Ice Hockey, la ligue de hockey sur glace.  Pour le Voyeboeuf à  Porrentruy, c’est 4200 places qui sont inscrites, dont 1200 places assises et 3000 debout.

Selon le président du HC Ajoie, toutes les personnes qui se voient attribuer un billet d’entrée pourront donc entrer dans la patinoire vendredi. Par contre, au vu de l’affluence de samedi, il est plus dur de croire que tout le monde pourra obtenir un sésame pour voir ce match. /jse

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2016
Météo