Le bien-être par la légèreté et la créativité

comité du salon du mieux-vivre Zoom sur « comité du salon du mieux-vivre » (touche ESC pour fermer)
Le comité du salon du mieux-vivre a présenté jeudi matin le programme de la cuvée 2016 de la manifestation.

Le salon du mieux-vivre joue la carte de la légèreté et de la créativité. Ces deux éléments ont été choisis comme thème de la cinquième édition de la manifestation qui se tiendra du 15 au 17 avril à Saignelégier, à la Halle du Marché-Concours et au Centre de Loisirs. Le programme a été présenté jeudi matin. Il comprend 110 exposants et 105 conférences. La manifestation a pour but de présenter diverses méthodes destinées à faciliter l’accès au bien-être.

Des ateliers, un débat

Plusieurs nouveautés à signaler cette année avec notamment la mise en place de 20 ateliers créatifs. Ces activités porteront sur divers aspects comme l’utilisation de la pensée positive, l’initiation à l’écriture libératrice ou encore la confection de chocolat cru. Elles permettent ainsi d’approfondir la thématique du salon, à savoir donc « légèreté – créativité ».

Autre innovation : la tenue d’un débat public. Les discussions seront centrées sur l’accompagnement d’un parent âgé dépendant. Le débat réunira six intervenants et aura lieu le vendredi 15 avril, à partir de 20h15.

Une charte pour rassurer

Le salon du mieux-vivre s’est, par ailleurs, doté d’une charte de qualité et de respect. Le document ne vise pas exclusivement à éviter les phénomènes de charlatanisme. Le président du comité d’organisation, André Dunand, indique que la charte a pour objectif – notamment – de « rassurer le public ainsi que les organisateurs » sur les prestations qui sont proposées. Le document demande aux exposants et aux conférenciers, par exemples, de « respecter la confidentialité et la vie privée des visiteurs », de « fournir la meilleure qualité de pratique possible » ou encore de « rester centré sur la demande spécifique du client et non sur son propre désir d’intervention ou de résultat ». /comm + fco

Partager
Link
Météo