Les forces de l'ordre préparent aussi le match

Patinoire du Voyeboeuf Zoom sur « Patinoire du Voyeboeuf » (touche ESC pour fermer)
La patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy risque bien d'atteindre sa capacité totale de 4'200 spectateurs vendredi soir lors de l'acte 6 entre le HCA et Rapperswil.

La patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy se prépare à accueillir la foule vendredi soir en vue de l’acte 6 de la finale des play-off de LNB. Le HC Ajoie jouera son deuxième puck de titre face à Rapperswil. Les Jurassiens mènent pour l’heure 3 à 2 dans la série.

En vue de l’engouement que suscite cette rencontre, le Conseil municipal, le Comité directeur du HCA et les diverses forces de sécurité (police cantonale, police locale, entreprise de sécurité, pompiers et Hôpital du Jura) ont décidé de prendre des mesures pour assurer la sécurité des supporters qui feront le déplacement. /aro + comm

Quelques recommandations :

  • Les contrôles aux entrées seront renforcés durant toute la durée du match : fouilles et double contrôle du billet et de la contremarque (tampon humide). Le contrôle sera également renforcé pour l’accès aux places assises. Ces deux mesures ont pour but de garantir que la capacité totale de 4'200 places ne soit pas dépassée et que les accès aux places assises soient libres de spectateurs en tout temps afin de garantir le passage de secouristes et de fluidifier le déplacement des spectateurs à tout moment ou pour une éventuelle évacuation.
     
  • Des badges spécifiques ont été distribués pour les personnes autorisées à se tenir sur la tribune de presse étant donné que les places sont limitées à 80.
     
  • Pour éviter tout accident dû à une chute, il est interdit aux spectateurs de se tenir sur le toit de la buvette sise du côté des supporters jurassiens (entrée sud-est).
     
  • En cas de victoire du HC Ajoie, le protocole édité par la LSHG est strict. Il est notamment interdit aux spectateurs de pénétrer sur la glace durant la remise des médailles et de la coupe. Celle-ci terminée, l’interdiction est levée. Il est donc instamment demandé aux fans de la respecter. Etant donné que cette cérémonie est diffusée en direct à la télévision, il est important de donner une image de respect aux téléspectateurs, dirigeants et spectateurs.
     
  • Les places de parc étant limitées, il est recommandé d’utiliser les transports publics ou de se stationner dans le quartier d’Esplanade Centre ou dans la zone industrielle Sous-Roche-de-Mars. Les véhicules gênant la circulation seront amendés et mis en fourrière.
     
  • Pour les spectateurs ne possédant pas de billets, il est possible de regarder le match sur grand écran dans la cantine du HCA où 240 places sont disponibles.
Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2016
Météo