Le centre de vente de la gare de Porrentruy sort de sa chrysalide

Espace flambant neuf à la gare de Porrentruy Zoom sur « Espace flambant neuf à la gare de Porrentruy » (touche ESC pour fermer)
Espace flambant neuf à la gare de Porrentruy

Le centre de vente des CFF s’est métamorphosé à Porrentruy. Les travaux de rénovation se sont terminés récemment et les collaborateurs des chemins de fer fédéraux ont pu s’installer derrière les nouveaux guichets fin mars.

Les habitués de la gare de Porrentruy se souviennent de l’endroit bruyant avec un passage régulier, mais surtout de la vitre qui séparait les clients du personnel CFF avec ce micro grésillant qui compliquait fortement la communication. La vitre a été supprimée pour un contact plus humain : « ne serait-ce que par une poignée de main. La poignée de main n’existait pas. Elle est possible maintenant », se réjouit Francis Flückiger, chef de vente des CFF à Porrentruy. L’espace est plus spacieux et il y a également moins de bruit puisque le point de vente est séparé du couloir traversant par une porte coulissante. L’insonorisation est également améliorée pour les trois guichets dorénavant ouverts à la gare, au lieu de deux précédemment. Les travaux débutés en novembre ont duré quelques semaines de plus que prévu, la faute à une dalle qui a dû être remplacée. Ce contretemps a fait quelque peu augmenter la facture estimée à 430'000 francs. Le réaménagement aura finalement coûté environ 500'000 francs, selon les premières estimations. /lbr

Partager
Link

Galerie photos liée

17.07.2014
Météo