Silver Dust dans la cour des grands

Silver Dust Zoom sur « Silver Dust » (touche ESC pour fermer)
Silver Dust brûlera les planches au Greenfield Festival en juin prochain.

Un rêve devient réalité pour Kiki Crétin et Silver Dust. Le groupe du guitariste jurassien se produira au prestigieux Greenfield Festival, à Interlaken, aux côtés de grands noms comme Prodigy, Red Hot Chili Peppers, Offspring ou encore Nightwish. La manifestation – un des festivals de rock/métal les plus reconnus du pays - se tiendra du 8 au 11 juin prochains dans l’Oberland bernois. Silver Dust a été retenu pour figurer à l’affiche du festival au terme de la finale d’un concours qui l’a opposé jeudi soir à deux autres groupes, au Bleu Lézard à Lausanne.

De la visibilité, une revanche et un projet européen

Kiki Crétin ne cache pas que la participation à une manifestation comme le Greenfield Festival représente une très belle opportunité pour Silver Dust. « C’est un truc incroyable. Cela va nous offrir une énorme visibilité et nous permettra de faire nos premiers pas en Suisse alémanique. On n’a pas encore réalisé notre chance » nous a déclaré vendredi matin l’ancien gardien de but du HC Ajoie et du HC Bienne. Pour Kiki Crétin, il s’agit également d’une « revanche » suite à sa non-sélection au Guitar Gods de Miami, en février dernier. Le guitariste assure toutefois que cette histoire est désormais « oubliée » et qu’être retenu pour le Greenfield Festival est « beaucoup plus important »

Silver Dust va donc minutieusement préparer sa prestation dans l’Oberland bernois. Le groupe pourrait, d’ailleurs, ne pas s’arrêter là puisque Kiki Crétin nous a confié que Silver Dust était « tout prêt de signer une tournée européenne pour faire l’ouverture d’un groupe reconnu ». /fco

Partager
Link
Météo