Des drapeaux jurassiens et... des poules

fête de la jeunesse jurassienne Zoom sur « fête de la jeunesse jurassienne  » (touche ESC pour fermer)
Alain Piquerez de "Moutier Ville jurassienne" a croisé le fer avec les poules censées représenter le groupe "Moutier Prévôté"

Des caquètements inattendus ont résonné à la tribune de la Fête de la jeunesse jurassienne. La 52ème édition s’est tenue samedi soir à la sociét’halle de Moutier sous l’égide du Groupe Bélier. Le public a pu profiter en ouverture de la partie officielle d’un débat plutôt étonnant et quelque peu moqueur. Le mouvement des jeunes autonomistes a mis en place un duel entre l’un de ses membres et un groupe de poules. Une manière de se moquer du comité « Moutier Prévôté » qui a décliné l’invitation au débat. Une fois les poules rentrées au poulailler, les orateurs ont pu monter à la tribune.

La présidente du parlement du canton du Jura, Anne Roy Fridez, a commencé par remercier les « infatigables organisateurs » de cet événement important dans le calendrier des autonomistes. Elle n’a pas manqué d’évoquer la date du 18 juin 2017 où Moutier devra décider si elle veut changer d’appartenance cantonale. « Je me réjouis d’écrire une nouvelle page de l’histoire jurassienne que je souhaite riche et entière » a déclaré Anne Roy Fridez.

De son côté, Marcel Winistoerfer, porte-parole de « Moutier Ville jurassienne », est même allé jusqu’à lancer un compte à rebours. « Dans 435 jours, nous serons jurassiennes et jurassiens » a-t-il affirmé devant le public de la sociét’halle. Le candidat à la succession de Maxime Zuber à la mairie de Moutier a ensuite conclu, avec un clin d’œil au HC Ajoie, « on la veut, on l’aura la victoire du Jura ». La partie officielle de cette 52ème Fête de la jeunesse jurassienne s’est terminée sur les notes de la Rauracienne avant de laisser la scène à diverses formations musicales.  /nme

fête de la jeunesse jurassienne Zoom sur « fête de la jeunesse jurassienne  » (touche ESC pour fermer)
Les orateurs sont montés sur scène pour entonner la Rauracienne

Partager
Link
Météo