Les sorties à thème, atout de la navigation

Thomas Erne, directeur d'exploitation de la Société de Navigation Lac de Bienne Zoom sur « Thomas Erne, directeur d'exploitation de la Société de Navigation Lac de Bienne » (touche ESC pour fermer)
Thomas Erne, directeur d'exploitation de la Société de Navigation Lac de Bienne

Attirer des passagers malgré les aléas de la nature : c'est le défi perpétuel de la société de navigation Lac de Bienne. Sa flotte a repris ses voyages quotidiens le week-end dernier avec l'espoir d'une meilleure saison qu'en 2015. L'an dernier, elle a perdu 4.8% de clients suite aux crues du mois de mai et à la météo fraîche de septembre. A cause des inondations, les bateaux ont dû rester au port durant 8 jours et éviter l'Aare durant deux semaines, annulant 150 courses au total.

Cap sur les sorties à thème

La diversification de l'offre porte ses fruits cependant : le chiffre d'affaire pour les charter a grimpé de 11,5%. Les recettes des sorties à thème ne cessent de croître d'après la société, qui communiquera ses chiffres en juin. « Pour les manifestations, le public réponds présent même quand il pleut » explique le directeur d'exploitation de la SNLB, Thomas Erne. Une centaine de sorties est ainsi prévue pour l'été 2016, dont une pour le 40e anniversaire du MS Ile Saint-Pierre. Pour l'occasion, deux bateaux seront arrimés ensemble afin d'offrir des concerts au milieu du lac.

Nouveau bateau à l'horizon

Un nouveau bateau d'une capacité de 60 passagers est en projet, en vue d'une mise à l'eau au plus tôt au printemps 2018. Son financement sera soumis au Grand Conseil. /sca

Partager
Link
Météo