C’est parti pour le 9e Salon interjurassien de la formation

Salon interjurassien de la formation Zoom sur « Salon interjurassien de la formation » (touche ESC pour fermer)
(Photo: Sloane Wolff)

Susciter des vocations : c’est l’objectif des exposants du 9e Salon interjurassien de la formation. L’événement a ouvert ses portes mercredi et se tient jusqu’à dimanche à la Halle des expositions à Delémont. Pour le coupé de ruban, le ministre jurassien de la formation et de la culture Martial Courtet, le maire de Delémont Damien Chappuis et l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi étaient présents aux côtés de la présidente du Comité d’organisation, Anita Rion. Plus de 200 invités ont assisté à la cérémonie d’ouverture mercredi après-midi, alors que, dès le matin, un millier de jeunes avait envahi les lieux, à la découverte de plus de 160 métiers.

Plus de 3’500 écoliers du Jura et de la partie francophone du Canton de Berne sont attendus pour arpenter les 4’300 mètres carrés d’exposition et s’arrêter dans la cinquantaine de stands représentant la majorité du panel des métiers et formations professionnelles offertes dans l’Arc jurassien.

Visites guidées

Très apprécié des jeunes et des exposants lors de la dernière édition en 2014, le concept des visites guidées a été reconduit. Elles sont assurées par une vingtaine d’étudiants de la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE.

Du côté des temps forts, le Salon interjurassien de la formation accueille cette année les Championnats romands des menuisier-ère-s, ébénistes, et charpentier-ère-s, une nouvelle édition de la Nuit de l’apprentissage, une table ronde sur le thème « compenser les désavantages », ainsi que la cérémonie de remise des diplômes aux sportifs méritants de la Ville de Delémont qui se déroulera samedi entre 10h00 et 11h30.

Toutes les informations sont à retrouver ici. /comm+emu

Partager
Link
Météo