Des Actes qui se modernisent

Même les plus grands chercheurs doivent vivre avec leur temps. La Société jurassienne d’émulation a présenté à la presse vendredi à Bellelay les Actes 2015. Cette nouvelle édition a été tirée à 1'700 exemplaires. La SJE va profiter de cette occasion pour faire sa révolution dans le monde numérique. Le dernier volume sera accessible sur internet sur la plateforme rero.ch et sur le site www.sje.ch, dès le mois de mai. Les précédents le deviendront également graduellement. 

Autre grande nouveauté, les trois parties principales ont été redéfinies pour une meilleure structure en tant que cahier : Science, Arts et Lettres, et Histoire. Ce dernier est d’ailleurs entièrement dédié aux documents du colloque organisé à l’occasion du tricentenaire de l’Abbatiale de Bellelay en 2014. Une manière de les mettre à disposition des chercheurs et du grand public.

Les Actes se veulent ouverts à tous. Les jeunes chercheurs jurassiens sont invités à envoyer leur texte jusqu'au 20 septembre 2016 (exemple dans les Actes 2015 : Marielle Choulat du Lycée cantonal de Porrentruy). /emu

Partager
Link
Météo