Derrière les fourneaux pour mieux se connaître

Les participants ont mis la main à la pâte pour la rencontre Friendly Kitchen Zoom sur « Les participants ont mis la main à la pâte pour la rencontre Friendly Kitchen » (touche ESC pour fermer)
Les participants ont mis la main à la pâte pour la rencontre Friendly Kitchen

A chacun son tablier. Des dizaines de Biennois et des réfugiés des centres d’accueil de la Clé et les mineurs de Täuffelen se sont retrouvés afin de préparer un repas ensemble. Le projet Friendly Kitchen s’est tenu samedi à la Villa Ritter. Il s’agissait de la deuxième édition de l’événement, qui a été initié par le groupe Action Team et le X-Project. La population de la région était invitée à rencontrer les réfugiés hébergés dans les environs à travers un atelier gastronomique. L’objectif était de proposer une cuisine conviviale à laquelle tout le monde était invité, et de partager un moment de rencontre et de détente. Les participants ont ainsi préparé des spécialités, kurdes, afghanes, indiennes et suisses avant de les déguster.

Multimondo s’est associé à Friendly Kitchen. La manifestation s’inscrit ainsi dans le cadre des journées biennoises du réfugié 2016. De nouvelles éditions devraient avoir lieu prochainement. Les organisateurs ont lancé la recherche de fonds. /mdu

Partager
Link
Météo