Un livre pour aider des orphelins indiens

Il réalise un travail scolaire pour la bonne cause… Tim Vulic a dernièrement créé un livre de contes pour enfants, dans le cadre de ses études à l’Ecole de commerce de Porrentruy. Les bénéfices seront reversés à un orphelinat en Inde, via la Fondation Aurore Happy Home.

Chaque élève de 3e année a pour consigne de réaliser un projet de A à Z. En créant ce livre de contes avec deux associés, Tim Vulic a voulu accomplir un travail social. « J’ai choisi deux contes indiens que j’ai ensuite adaptés pour les rendre plus simples pour les enfants. J’ai donc surtout fait un travail d’adaptation et de recherche. Je trouve la culture indienne très intéressante. Elle est à mon sens méconnue en Suisse. J’ai voulu la monter aux plus jeunes », explique Tim Vulic.

L’étudiant espère récolter la somme de 3'800 francs grâce à la vente de son livre de contes. 120 exemplaires ont déjà trouvé preneur. L’ouvrage est disponible aux librairies Page d’Encre à Delémont, Point-Virgule à Moutier et à la Bibliothèque des Jeunes à Porrentruy. /rch

Partager
Link
Météo