Le Géoportail de Porrentruy s’étoffe

SIT Zoom sur « SIT » (touche ESC pour fermer)
Le Géoportail de Porrentruy contient de nouvelles couches d'informations depuis peu.

Avoir une meilleure maîtrise de la ville. C’est l’objectif que poursuivent les autorités communales de Porrentruy par le biais de leur Géoportail. Lancée en mai dernier, la plateforme disponible sur internet propose une base de données cartographique. Elle a été récemment étoffée par de nouvelles couches d’informations. Une partie de celles-ci sont disponibles au public, par exemple la cartographie des hôtels, des restaurants ou encore des enseignes de la vieille ville. L’autre est réservée à l’administration communale et fait notamment l’inventaire des fuites d’eau, des panneaux solaires ou des propriétés communales.

« Un outil de gestion interservices très utile »

Pour Gabriel Voirol, conseiller municipal en charge de l’équipement, cet outil est devenu indispensable au fonctionnement de l’administration. « Les données répertoriées apportent énormément, elles sont fiables, facilement utilisables et permettent d’accéder à diverses informations beaucoup plus rapidement », indique-t-il. Concernant les couches disponibles au public qui sont développées avec Jura Tourisme, « les informations récoltées pourront être réutilisées dans des programmes spécifiques en matière touristique », selon le maire Pierre-Arnaud Fueg.   

Le Géoportail communal est encore appelé à se développer. Les autorités souhaitent y intégrer diverses informations relatives aux places de parc, un projet qui s’inscrira dans le cadre du programme Mysmartcity. Il sera en fait question de développer tout ce qui peut être utile d’après Gabriel Voirol. /alr  

Partager
Link
Météo