Saint-Charles renforce son enseignement de l’anglais

Une première dans le Jura. Le Collège et Lycée Saint-Charles de Porrentruy va proposer dès la rentrée prochaine une maturité gymnasiale français-anglais. Les élèves intéressés pourront suivre environ 30% de leurs cours dans la langue de Shakespeare, dont les mathématiques, la biologie, l’histoire et les arts visuels. L’établissement va également encourager les séjours dans un pays anglophone. À l’issue des quatre ans de formation, les étudiants pourront se présenter à l’examen Cambridge English Advanced (CEA). Selon la rectrice de l’établissement, Carmen Kocher, le but est d’apporter une offre complémentaire à ce que propose le Lycée cantonal de Porrentruy avec sa maturité français-allemand.

Une formation pour les enseignants

Les professeurs de cette nouvelle filière vont suivre une formation spécifique à l’enseignement bilingue. Pour la rectrice, « c’était important de ne pas démarrer un tel enseignement sans avoir reçu au préalable une formation solide ». Eveline Reichel, spécialiste du bilinguisme et membre de la Commission de maturité du canton de Soleure, viendra dispenser la formation à Porrentruy dès le 4 mai.  

L’établissement organise samedi une journée portes ouvertes de 11h à 16h pour présenter cette nouvelle filière bilingue mais aussi ses autres offres de formation. /alr + comm       

Partager
Link
Météo