Un trésor caché dans le Jura

Foxtrail Zoom sur « Foxtrail  » (touche ESC pour fermer)
Foxtrail, Jura Tourisme et les CFF attendent les chasseurs de trésors (de gauche à droite: le directeur de Jura Tourisme Guillaume Lachat, le directeur général de Foxtrail Fredy Wiederkehr, le coordinateur régional des CFF et responsable du trafic régional de la région nord-ouest Michel Berchtold, la responsable opérationnelle de Foxtrail Christina Hanke).

Une nouvelle offre de loisirs débarque dans le Jura. Un parcours mis sur pied par l’entreprise lucernoise Foxtrail a été officiellement inauguré mercredi après-midi. Il s’agit d’une chasse au trésor baptisée « TheSaurus » sous la forme d'un jeu de piste par équipe de deux à six personnes à travers Delémont et sa région. Le projet a démarré son activité au début du mois. Il a été mené à bien en collaboration notamment avec Jura Tourisme et les CFF.

Foxtrail propose 45 parcours dans toute la Suisse mais principalement dans des villes. Celui du Jura est le seul à combiner marche à pied, train et bus. Le jeu débute à la gare de Delémont. Il comporte plusieurs énigmes à résoudre grâce à des indices et dure entre deux heures et demie et trois heures. Le parcours proposé par Foxtrail permet également de découvrir l’histoire de la région et certains endroits cachés.

Des partenaires séduits

Pour le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat, cette nouvelle offre jouera le rôle de produit d’appel. Il doit donner envie aux participants venus de tout le pays de prolonger leur séjour dans le Jura au-delà de la chasse au trésor ou de revenir dans la région à un autre moment. Guillaume Lachat souligne, par ailleurs, que le projet est porté par des « poids lourds » en termes de communication, soit les CFF et Foxtrail dont les parcours attirent 100'000 personnes par an dans tout le pays. Il s'agit donc d'un atout important pour attirer des touristes dans la région.

Le partenariat est également intéressant pour les CFF. L’ancienne régie fédérale note que Foxtrail permettra de promouvoir le trafic de loisirs et donc d’améliorer la fréquentation de la ligne comprise dans le parcours à certaines heures creuses. /comm + fco

Partager
Link
Météo