L’Inter enfin entre les mains des Bruntrutains

Inauguration de l'Inter Zoom sur « Inauguration de l'Inter » (touche ESC pour fermer)
Charles Juillard, président du Gouvernement, Marcel Meyer, président du Conseil de ville de Porrentruy et Pierre-Arnauld Fueg, maire de Porrentruy, ont eu l'honneur de couper le ruban de la salle de l'Inter.

« Nous y sommes », ce sont les premiers mots du maire de Porrentruy, Pierre-Arnauld Fueg, prononcés vendredi soir lors de son discours d’inauguration de la salle de l’Inter. Un soulagement partagé par l’ensemble des 300 invités de la partie officielle.

La salle culturelle bruntrutaine, construite en 1905, était en rénovation depuis près de treize ans. L’une des architectes du projet, Corinne Leschot, l’a d’ailleurs rappelé avec humour et tendresse. Depuis treize ans, le couple d’architectes partageait son quotidien avec cette salle. Ils l'ont vu grandir comme un enfant. Le maire a évoqué, quant à lui, un phénix : « l’Inter a su renaître de ses cendres ».

L’ouverture de l’Inter marque l’épilogue d’un long dossier depuis le rachat de la salle par la Ville de Porrentruy en 2002. La population avait ensuite accepté un crédit de rénovation de 6,5 millions de francs en 2009.

Le public est invité à découvrir les lieux tout le week-end. De nombreuses animations seront proposées gratuitement. /ncp

Réaction de quelques invités, dont Martial Courtet ministre de la Culture

L'Inter est ouvert

Partager
Link

Galerie photos liée

13.09.2014
Météo