Trois partenaires pour réaliser le projet immobilier de la Mandchourie

Le futur bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont Zoom sur « Le futur bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont » (touche ESC pour fermer)
Le futur bâtiment qui sera construit à la rue de la Mandchourie à Delémont

Les travaux du projet immobilier de la Mandchourie peuvent débuter. La ville de Delémont a annoncé vendredi le début du chantier pour fin avril. L’immeuble sera entièrement financé par la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura qui compte ainsi rajeunir son parc immobilier et dégager des rendements réguliers. Il sera réalisé par Losinger Marazzi, propriétaire de la parcelle, en collaboration avec la commune. Le contrat prévoit que 75% des travaux au minimum soient attribués à des entreprises jurassiennes.

Les négociations avec l’Administration fédérale des Douanes ont abouti, élément qui a pesé dans la décision de l’investisseur. Sa Division alcool et tabac, dont l’installation à Delémont avait été décidée en 2015, y prendra ses quartiers. Le bâtiment, qui répondra au label Minergie, accueillera également une nouvelle structure d’accueil regroupant six des sites actuels de la Maison de l’Enfance. Trente-huit logements destinés aux étudiants et aux personnes âgées trouveront également leur place dans l’édifice de 5 niveaux.

Les travaux devraient s’achever en décembre 2017, pour ouvrir ses portes à ses locataires à partir de janvier 2018. /iqu + comm

Partager
Link
Météo