Delémont poursuit sa mue

Delémont Zoom sur « Delémont » (touche ESC pour fermer)
Delémont

Quelques chantiers vont encore fleurir à Delémont. Lors de sa séance de lundi soir, le Conseil de ville a accepté trois crédits qui devraient permettre de poursuivre la mue de la capitale jurassienne. Réaménagements de parkings et de rues sont au programme.

De nouveaux stationnements

Le premier crédit à avoir passé la rampe se monte à 500'000 francs. Il permettra l'aménagement de plusieurs parkings à la rue de la Jeunesse. Les quatre aires de stationnement prévues à l'Est de la patinoire seront pour une part privées, pour l'autre publiques et payantes, et comprendront un déversoir de crues dans le cadre de « Delémont marée basse ». À l'Ouest de la patinoire, 93 places de parc gratuites serviront à compenser le parking qui sera supprimé à la rue de la Mandchourie en raison de la construction du bâtiment qui abritera notamment la Maison de l'Enfance.

Une ville qui se réorganise

Un autre crédit de 500'000 francs servira au réaménagement de la rue Emile-Boéchat Ouest en parallèle à la construction immobilière dans ce secteur. Déjà réalisé, le projet comprend une modification de la chaussée, une modification du carrefour avec la rue du Voirnet et un assainissement des réseaux communaux.

Enfin, 140'000 francs permettront l'étude pour l'assainissement et le réaménagement du chemin de Bellevoie nord et du pont de la rue de l'Avenir. L'objectif est d'ouvrir ce secteur à une circulation à double sens, une mesure prévue dans le projet d'agglomération pour décharger les rues du centre-gare et faciliter l'accès au stationnement périphérique. /iqu

Partager
Link
Météo