La cloche sonnera de nouveau à Séprais

Cloche de Séprais Zoom sur « Cloche de Séprais » (touche ESC pour fermer)
Alain Rossé, le président de l'Amicale de la cloche de Séprais, devant l'ancienne école du village.

Elle était muette depuis 1971 et va désormais à nouveau sonner à Séprais. La cloche de l’ancienne école du village va prochainement reprendre vie grâce à l’initiative d’une société nouvellement créée : l’Amicale de la cloche de Séprais. L’idée a germé alors que le bâtiment est actuellement en rénovation.

Système électrique

La cloche date du début du 20e siècle. Elle sera équipée d’un système électrique pour lui permettre de sonner à midi, le soir et lors d’événements comme des mariages, des naissances ou des décès dans le village. Le coût de l’opération est de 13'000 francs. L’installation sera opérationnelle dans les deux mois à venir. « Les enfants de Séprais étaient appelés à l’école par cette cloche. Ca nous a donné envie de l’entendre sonner, car elle a un super son. Avec les travaux en cours sur le bâtiment, on s’est dit que le moment était venu de la réactiver », explique Alain Rossé, le président de l’Amicale de la cloche.

Une séance d’information

Une séance d’information destinée à la population du village, mais aussi à toute personne intéressée, est au programme ce vendredi à 19h30 à la cabane forestière de la Bourgeoisie de Boécourt. La nouvelle société et ses buts seront présentés. L’apéritif sera ensuite offert aux participants. /rch

Cloche de Séprais Zoom sur « Cloche de Séprais » (touche ESC pour fermer)
La cloche de l'ancienne école de Séprais va reprendre du service après 45 ans d'inactivité...

Partager
Link
Météo