Cure de jouvence en projet à Grandfontaine

Une grosse somme pour l’avenir de Grandfontaine. Les citoyens doivent se prononcer mardi soir, lors de l'assemblée communale, sur un crédit cadre de 5,5 millions de francs. Environ 80% du village est concerné par l’assainissement des conduites d’eau potable, des canalisations des eaux usées, de l’éclairage public, ainsi que la réfection de certaines routes. Les travaux devraient s’étaler sur les 5 à 10 prochaines années.

Neuf secteurs ont été définis, les chantiers se dérouleront en fonction des finances de la commune et des différents partenaires.

Au départ, c’est sur l’impulsion des BKW, que le projet est né. La compagnie d’électricité souhaite enterrer les lignes. En parallèle, le Service des infrastructures du canton du Jura a aussi émis la volonté de refaire certaines chaussées. Et finalement, le Plan général d’évacuation des eaux, remis l’année dernière, a relevé l’urgence de changer plusieurs canalisations. De ce fait, le Conseil communal a développé un projet d’assainissement global, afin de rationaliser les coûts. Ce qui implique également de planifier les travaux en fonction de tous ces acteurs. Le premier chantier, prévu encore cette année, concerne l’éclairage public qui passera au LED dans toute la localité. /ncp

Partager
Link
Météo