Des perturbations en perspective à la rue des Moulins

La rue des Moulins à Delémont sera en chantier dès lundi et jusqu'à la mi-juillet. Zoom sur « La rue des Moulins à Delémont sera en chantier dès lundi et jusqu'à la mi-juillet. » (touche ESC pour fermer)
La rue des Moulins à Delémont sera en chantier dès lundi et jusqu'à la mi-juillet.

Des travaux conséquents vont perturber la circulation à la rue des Moulins à Delémont. Le Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics de la ville indique mardi dans un communiqué qu’un chantier destiné à assainir le bruit routier va débuter dès lundi et jusqu’à cet été. Il s’inscrit dans le cadre de la législation fédérale en vigueur qui impose à tous les propriétaires de routes de prendre des mesures utiles pour lutter contre le bruit routier. Concrètement, un revêtement peu bruyant sera posé sur la chaussée et certains aménagements réalisés en faveur des piétons et des cyclistes. Les places de stationnement seront par ailleurs réaménagées.

Incidences sur la circulation

Pendant toute la durée des travaux, la rue des Moulins sera mise en sens unique pour tous les véhicules dans le sens montant, de la Boulangerie du Moulin au giratoire de la route de Bâle. Lors de la pose du nouveau revêtement prévue mi-juillet, la rue sera totalement fermée à la circulation durant deux jours. Les autorités conseillent fortement aux automobilistes d’utiliser en priorité la RDU pour se rendre d’un côté à l’autre de la ville pendant la durée du chantier. /alr + comm

Partager
Link
Météo