La Valdorée se met à la page

Valdorée, SIRD Zoom sur « Valdorée, SIRD » (touche ESC pour fermer)
Le SIRD a présenté le nouveau balisage de la Valdorée mardi matin à Rebeuvelier

La Valdorée revitalisée pour favoriser la découverte de la région. Le Syndicat d’initiative de la région delémontaine a présenté mardi  le nouveau balisage du sentier pédestre qui fait le tour de la Vallée. Le tracé de 76 kilomètres n’a pas subi de grande révolution, si ce n’est quelques améliorations au niveau de certaines difficultés locales et de la qualité de la piste.

Le prospectus qui présente la Valdorée a lui, par contre, été complètement refait. Le recto présente le tracé sur un extrait de carte nationale, ainsi que les informations qui peuvent intéresser les randonneurs. Les principales attractions disponibles le long du parcours et dans les autres localités du district sont présentées au verso.

Et, afin de favoriser la présence des touristes sur plusieurs jours sur la Valdorée, le SIRD propose des forfaits d’hébérgement, en collaboration avec l’Hôtel de la Tour rouge à Delémont et le camping du Raimeux à Rebeuvelier. Autre nouveauté : le site www.valldorée.ch sera prochainement en ligne. /comm+emu

Partager
Link
Météo