L’hiver n’a pas dit son dernier mot

Déneigement Zoom sur « Déneigement » (touche ESC pour fermer)
(Photo : archives)

La neige en a surpris plus d’un… L’or blanc a fait son retour ces derniers jours sur les hauteurs. Les flocons sont même tombés jusqu’en plaine dans la nuit de mardi à mercredi. Cette situation a créé quelques frayeurs aux automobilistes qui avaient déjà changé leurs pneus. Les mesures hivernales se terminent normalement entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril. À partir de cette période, il n’y a plus de piquet de garde, la police informe les autorités d’éventuels dangers sur la route.

Durant l’hiver, le Service des infrastructures (SIN) équipe 46 prestataires privés avec son matériel de déneigement. Il avait déjà commencé à les rappeler ces derniers jours pour le démontage. Cette démarche a toutefois été stoppée pour faire face au retour de l’hiver. Un service de garde a par ailleurs été rétabli sur les Franches-Montagnes selon l’inspecteur des routes du canton, Serge Willemin.

Le salage est par contre du ressort du SIN comme l’imposent les normes en la matière. Trois saleuses tournent à plein régime mercredi sur les Franches-Montagnes. Le col des Rangiers sera salé préventivement en soirée. /alr

Partager
Link
Météo