Un choix transparent à l'Hôpital du Jura

Jacques Gerber ministre de l'économie et de la santé Zoom sur « Jacques Gerber ministre de l'économie et de la santé » (touche ESC pour fermer)
Jacques Gerber a précisé le processus de nomination de Philippe Receveur à la présidence du Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura (photo: archives).

Jacquer Gerber défend la procédure qui a mené à la nomination de Philippe Receveur au poste de président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura. Le ministre de l’Economie et de la Santé s’est exprimé en ce sens mercredi matin lors de la séance des questions orales au Parlement. Le député suppléant PCSI de Bassecourt Blaise Schüll l’a interrogé sur le processus de sélection et a estimé que les informations à ce propos restaient « floues, laconiques et relativement opaques ». Il s’est également étonné que le poste n’ait pas fait l’objet d’une publication au Journal officiel. Jacques Gerber avait qualifié la procédure « d’ouverte et de transparente » dans différents médias. Le ministre de l’Economie et de la Santé a ainsi pu préciser ses propos à la tribune du Parlement.

Jacques Gerber a précisé que le Gouvernement avait été nanti du dossier « à plus de trois reprises » et qu’il avait « pu se positionner par rapport aux différentes candidatures ». Il a encore indiqué que des contacts bilatéraux avaient été pris mais que le Parlement n’était pas le lieu pour citer les personnes en question. Par ailleurs, Jacques Gerber a affirmé qu’il n’était « pas de coutume de mettre au concours les présidences de conseils d’administration, de groupes de travail ou encore de commissions et que l’Hôpital du Jura ne faisait pas exception ». Il a rappelé que les personnes qui occupent ces postes ne sont pas des employés et donc pas des salariés de l’Etat. Le ministre de l’Economie et de la Santé a, enfin, reconnu que le terme de transparence était « un peu exagéré » mais que la transparence en question avait été « garantie au sein du collège gouvernemental ». /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo