Loïc Dobler reconduit à la tête du PSJ

Il n’y a pas eu un quart de seconde de suspense jeudi soir au Congrès du Parti socialiste jurassien, qui s’est tenu au restaurant de l’Inter à Porrentruy. Sans surprise, Loïc Dobler a été réélu à la présidence du PSJ pour les deux prochaines années. Le député de Delémont était seul candidat en lice à sa propre succession. Régine Bonvallat a pour sa part été confirmée dans son rôle de vice-présidente.

Les socialistes du Jura ont également renouvelé leur comité directeur, fort de dix-neuf membres. Antoine Froidevaux a notamment succédé à Serge Convers comme président des congrès. Un bureau formé de quatre personnes a été crée pour rendre les organes dirigeants du parti plus efficaces.

Le PSJ cherche aujourd’hui à créer une nouvelle dynamique. Un groupe de travail a été constitué pour apporter un regard neuf et critique. Le parti entend travailler sur trois axes : le débat, la communication et son organisation. Le Comité directeur est appelé à se saisir des propositions formulées.

Les socialistes ont encore évoqué les élections communales au programme en 2017. Les élus fédéraux Claude Hêche et Pierre-Alain Fridez ont la mission d’épauler les sections locales ces prochains mois pour préparer cette échéance. Le PSJ entend renforcer sa présence dans les communes, lui qui ne détient que deux mairies sur cinquante-sept. /rch

Partager
Link
Météo