Soutien conséquent pour la nouvelle patinoire de Porrentruy

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le projet de nouvelle aire de glace à Porrentruy

Le soutien à la rénovation et à l’agrandissement de la patinoire couverte d’Ajoie à Porrentruy commence à prendre de l’ampleur. Le SIDP, le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, a dévoilé différents éléments vendredi après-midi dans un communiqué de presse. Pour rappel : l’ensemble du projet est devisé à 17 millions de francs et pourrait démarrer au printemps 2018.

Le HCA comme fer de lance

Les exploits sportifs du HC Ajoie ont créé « un élan de générosité », relève le SIDP. La souscription lancée en pleine finale des play-off a permis de récolter quelques 70'000 francs. Le résultat est qualifié de « magnifique succès » et la campagne de recherche de fonds via l’achat briques et de mètres/carré se poursuit. Toujours concernant l’argent, Delémont et Haute-Sorne – notamment – ont décidé d’apporter leur soutien financier.

Des ambassadeurs pour porter le projet

Par ailleurs, le comité de soutien au projet vient de se constituer autour du conseiller aux Etats Claude Hêche et compte sept personnes dont le chirurgien René Prêtre et l’ancien hockeyeur Steven Barras. Un club des ambassadeurs a également été mis en place. Il réunit déjà une cinquantaine de sportifs d’élite et de personnalités issues de la politique, de l’économie ou de la culture. Parmi ses membres figurent l’ancien président de la Confédération Adolf Ogi, le champion olympique Steve Guerdat ou encore le mythique président du HCA Charly Corbat.

A noter enfin que les différents porteurs du projet ont rencontré récemment les dirigeants de la Ligue suisse de hockey sur glace. Ces derniers sont entrés en matière sur l’avant-projet de rénovation et d’agrandissement de la patinoire couverte d’Ajoie. /fco

Partager
Link
Météo