Désagréments en perspective à Porrentruy

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
A la place du croisement de la Rue du Gravier et de la Rue Joseph Trouillat, un giratoire sera aménagé.

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience ces prochains mois à Porrentruy. Un gros chantier va s’ouvrir dès lundi prochain. Et dès le 17 mai, le pont du gravier, au-dessus du Creugenat près du Garage de la grande tour, sera fermé à la circulation. Les travaux vont durer jusqu’au 19 août. Le canton et la commune vont procéder à la réfection de ce pont, à l’agrandissement de la chaussée et à la création d’un giratoire au carrefour de la rue du Gravier et de la rue Joseph Trouillat.

Les détails de la première phase du 17 mai au 19 août

Les automobilistes qui descendent la Presse ou qui souhaitent aller en direction de l’Hôpital, devront passer soit par la Colombière, soit par le Faubourg de France. Mais les gros véhicules ne peuvent y transiter. Le pont de la Laie ne supporte que jusqu’à 20 tonnes et les portes du Faubourg de France ont une hauteur de 3,30 mètres. Les camions auront donc l’obligation d’emprunter l’A16, de sortir à Bure pour revenir ensuite sur Porrentruy.

Concernant les transports publics, le car postal passera par le Faubourg de France et disposera d’une télécommande pour actionner des feux de circulation. Ainsi le chauffeur du bus pourra empêcher les voitures de passer en même temps, puisque les deux véhicules ne pourraient se croiser. Le même système sera mis à disposition des ambulances et des pompiers.

Finalement, les piétons devront aussi changer d’itinéraire. Pour traverser le Creugenat, les passants pourront emprunter le Faubourg de France, puis le pont de la Rue Pierre-Péquignat, ou utiliser la passerelle de la Colombière situé à l’extrémité du parking.

La suite des travaux

Dès cet automne, pour créer le giratoire, le tronçon rue du Gravier – Rue Joseph Trouillat sera en mono-directionnel en alternance. Les travaux pour cette seconde phase devraient durer du 5 septembre au 23 décembre. /ncp

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Le Faubourg de France et la Rue de la Colombière serviront de routes de délestage.

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
L'itinéraire pour les piétons

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
L'itinéraire pour les transports publics

Partager
Link
Météo