Enfant mort à Tavannes : le Ministère public classe l’affaire

Les faits s'étaient produits le 23 avril 2015 au sein du Centre de pédagogie curative du Jura bernois, à Tavannes Zoom sur « Les faits s'étaient produits le 23 avril 2015 au sein du Centre de pédagogie curative du Jura bernois, à Tavannes » (touche ESC pour fermer)
Les faits s'étaient produits le 23 avril 2015 au sein du Centre de pédagogie curative du Jura bernois, à Tavannes

La procédure ouverte après le décès en avril 2015 d'un garçon de six ans dans une institution pédagogique à Tavannes a été classée par le Ministère public. Les investigations n'ont pas révélé d'omission ou de violation du devoir de prudence de l'institution.

L'enfant avait été retrouvé sans vie dans une chambre individuelle du Centre de pédagogie curative du Jura bernois à Tavannes. Les premières constatations ont établi qu'il s'était empêtré dans son drap-housse conçu pour la sécurité d'enfants présentant des symptômes particuliers, notamment avec agitation.

L'autopsie pratiquée privilégie la cause d'une mort naturelle, une mort subite et inexpliquée en épilepsie. Mais elle n'exclut pas un éventuel étouffement accidentel, a indiqué lundi la Direction de la santé publique du canton de Berne. /ami+comm

Partager
Link
Météo