Un projet d’habitat groupé à Saulcy

Saulcy Zoom sur « Saulcy » (touche ESC pour fermer)
Le projet d'habitat groupé à Saulcy, tel qu'imaginé par un groupe de citoyens.

Construire pour redynamiser Saulcy. C’est le souhait d’un groupe de citoyens du village, qui élabore depuis trois ans un projet d’habitat groupé au lieu-dit « Haut des Côtes ». Ce complexe – qui serait formé de quatre bâtiments – pourrait accueillir entre 30 et 40 nouveaux habitants. Il verrait le jour sur trois parcelles communales libres (environ 3'000 m2), destinées à la construction.

Un mini éco-quartier

Le groupe de citoyens a travaillé sur quatre axes : développement durable, mixité sociale, fonctionnalité de l’espace et densification du territoire. Les bâtiments répondraient ainsi parfaitement aux exigences actuelles et futures. Ils formeraient en quelque sorte un mini éco-quartier, avec des appartements adaptés. La commune et le voisinage ont déjà donné leur accord de principe.

Reste maintenant au groupe de citoyens de trouver un écho favorable, notamment auprès d’investisseurs. Ce projet d’habitat groupé à Saulcy est en consultation durant un mois au bureau communal. Toute personne intéressée peut contacter l’administration du village. /rch

Partager
Link
Météo