Écoute, soutien et conseil à la LJC

Ligue jurassienne contre le cancer Zoom sur « Ligue jurassienne contre le cancer » (touche ESC pour fermer)
Trois piliers de la Ligue jurassienne contre le cancer (de g. à dr.): Elisabeth Buchwalder, assistance sociale, Hans-Jürgen Fischer, président, et Nathalie Luchinger, secrétaire.

Le cancer touche toujours plus de Suisses. Quatre personnes sur dix sont concernées par la maladie une fois dans leur vie. Dans le canton du Jura, quelques 400 personnes développent un cancer chaque année. La Ligue jurassienne contre le cancer existe depuis 35 ans. Son service de consultation sociale propose notamment un accompagnement psycho-social, de soutien et de conseil à toute personne atteinte d’un cancer et à ses proches. Le service rencontre beaucoup de succès. Selon l’assistante sociale de la LJC, Elisabeth Buchwalder, l’augmentation du nombre de cancers explique cet engouement, mais pas seulement. « La population est de plus en plus informée et souhaite de plus en plus l’être. Les gens viennent avec beaucoup de questions et osent les poser. Par contre, le mot « cancer » reste encore tabou et freine peut-être certains personnes à venir nous voir », déclare Elisabeth Buchwalder.

Conférence sur les proches des patients

La Ligue jurassienne contre le cancer organise une conférence publique jeudi 19 mai à 20h au café de la poste à Glovelier. La soirée, qui s’intéressera aux proches des patients, sera animée par la psychologue-psychothérapeute et directrice de la Ligue suisse contre le cancer, Kathrin Kramis-Aebischer. /afa

Partager
Link
Météo