Le prix Zonta s’ouvre au public

De gauche à droite : Valérie Montavon Rossé, la nouvelle présidente du Zonta club, Patricia Ulryck, l'ex-présidente, Armelle Cuenat de la Commission relations publiques et Joceylne Gasser, co-fondatrice du cirque Starlight et lauréate du prix 2014. Zoom sur « De gauche à droite : Valérie Montavon Rossé, la nouvelle présidente du Zonta club, Patricia Ulryck, l'ex-présidente, Armelle Cuenat de la Commission relations publiques et Joceylne Gasser, co-fondatrice du cirque Starlight et lauréate du prix 2014. » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite : Valérie Montavon Rossé, la nouvelle présidente du Zonta club Delémont, Patricia Ulryck, l'ex-présidente, Armelle Cuenat de la Commission relations publiques et Joceylne Gasser, co-fondatrice du cirque Starlight et lauréate du prix 2014.

Récompenser des femmes pionnières et audacieuses. C’est l’objectif que poursuit le Zonta club Delémont en délivrant tous les deux ans un prix de 5'000 francs. Celui-ci récompense la création, l’innovation et l’esprit d’entreprise. Il vise aussi à promouvoir un parcours professionnel féminin hors du commun. Plusieurs femmes ont été récompensées depuis que le prix existe. En 2014, c’est par exemple la cofondatrice du cirque Starlight et fondatrice de l’Association École de cirque du Jura à Porrentruy et Cormoret, Jocelyne Gasser, qui s’est vue décerner le prix.

Une procédure modifiée pour plus d’ouverture

La procédure entourant la remise du prix sera modifiée dès cette année. Selon la présidente du club, Valérie Montavon Rossé, l’objectif « est d’augmenter la visibilité du club mais aussi de permettre à des femmes qui méritent d’être reconnues dans le travail de pouvoir accéder à ce prix ». Concrètement, le concours est dorénavant lancé par voie de presse. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 1er juillet à l’adresse delemont.zonta@gmail.com, puis déposer un dossier de candidature d’ici la fin du mois d’août par la poste. Auparavant, la sélection se faisait plutôt de manière confidentielle, par le bouche-à-oreille entre les membres du groupe.

Le Zonta club Delémont compte également une nouvelle présidente depuis mercredi. Valérie Montavon Rossé de Courtételle a succédé à Patricia Ulryck de Delle et Delémont. /alr  

Le Zonta club Delémont regroupe des femmes du Jura historique occupant des postes à responsabilité dans un éventail de toutes les professions. Il est actif depuis 63 ans dans le Jura mais depuis 1919 aux États-Unis. Au niveau régional, l’accent est mis sur l’aide financière apportée à des jeunes filles ou des femmes désirant se former professionnellement.    

Partager
Link
Météo