« Les Jardins » vont faire leur retour en 2017

Zoom sur «
La Confrérie des Jardiniers a présenté son nouveau spectacle "Les Jardins des Gueules rouges" sur le site de la Tête du puits de mine des Rondez, à Delémont.

Une mise en scène autour des miniers de fer de Delémont. La Confrérie des Jardiniers a dévoilé jeudi les contours de son 8e spectacle. Il est intitulé « Les Jardins des Gueules rouges ». Les spectateurs seront transportés dans l’univers minier tel qu’il régnait dans la capitale jurassienne entre 1913 et 1918. L’intrigue se noue autour de deux familles, l’une d’ouvriers et l’autre de patrons, et mettra en exergue les conflits sociaux d’antan.

Huit représentations sont au programme entre le 11 et le 26 août 2017. Elles se tiendront, en principe, sur le site « Von Roll - Les Rondez » à Delémont. Le comité d’organisation souhaitait faire vivre ce spectacle dans un cadre industriel grandeur nature pour coller à la thématique. Comme pour la dernière édition, il a renouvelé sa confiance à Benoît Roche pour la mise en scène. Le Français a écrit le scénario en collaboration avec Maxime Beltran.

Séance d’information publique

Ce spectacle théâtral et musical nécessitera l’engagement de quelque 250 à 300 participants. La Confrérie des Jardiniers organise une séance d’information publique jeudi soir à 20h à l’aula du Collège à Delémont. Toutes les personnes intéressées à participer au « Jardins des Gueules rouges » en tant qu’acteur, choriste, musicien, figurant, technicien ou encore personnel de service y sont conviées. /comm+emu

Partager
Link
Météo