La promotion touristique en question à Porrentruy

Tourisme, transport et nouvelle technologie au menu du Conseil de ville de Porrentruy. Jeudi, les élus bruntrutains devront se prononcer sur neuf questions écrites, postulats et motions. Parmi les textes, figure une question du PCSI concernant l'utilisation du budget de 140'000 francs dévoué à la promotion touristique. Depuis l’an dernier, le Conseil municipal dispose de cette somme afin de développer certains projets.

En 2015, une partie de cet argent a été utilisée pour rendre accessible le réservoir du Varieux dans le cadre de l’offre touristique le Circuit secret. Cette année, le budget sera utilisé notamment pour promouvoir la ville à l’extérieur. Un article sur Porrentruy sera publié dans le magazine du TGV Lyria disponible dans les trains à grande vitesse français. Mais la municipalité sera présente également à Tours lors des festivités du 1700ème anniversaire de la naissance de Saint Martin. La ville participera aussi au stand de la Fondation rurale interjurassienne le 19 juin à Paris lors du match France-Suisse.

Un crédit de 495'000 francs est aussi à l’ordre du jour. Cette somme doit permettre de poursuivre l'agrandissement de la future zone à bâtir « Oiselier 2 » grâce l’acquisition de 11’000m2. /ncp

Partager
Link
Météo