Delémont relance le dossier du Cras des Fourches

L'avenir de ce lotissement sera décidé en collaboration avec les Delémontains. Zoom sur « L'avenir de ce lotissement sera décidé en collaboration avec les Delémontains. » (touche ESC pour fermer)
L'avenir de ce lotissement sera décidé en collaboration avec les Delémontains.

Les Delémontains auront leur mot à dire sur l’avenir de la parcelle n°2607 au Cras des Fourches. La Municipalité indique mercredi qu’elle a décidé de mettre en place une démarche participative à ce sujet. La population avait refusé en octobre 2011 de modifier le plan de zones et de faire passer ce terrain de la zone d’utilité publique à la zone d’habitation. Le Plan directeur communal « Delémont, cap sur 2030 » ayant fixé les grandes lignes pour la planification et l’urbanisation de ce secteur, il est devenu nécessaire pour la ville de préciser l’affectation de cette zone.

Une démarche participative

Suite à des discussions menées avec les citoyens concernés, la Municipalité a souhaité travailler de concert avec la population. Les personnes intéressées sont ainsi conviées à une séance d’information ouverte à tous le mardi 24 mai à 17h30 à la Salle du Conseil de ville. Suite à cette rencontre, un comité consultatif, composé d’une vingtaine de personnes, sera constitué et participera à deux ateliers. Après les vacances d’été, une seconde séance sera organisée pour présenter les résultats et ouvrir la discussion. Le nouveau plan de zones et le règlement communal sur les constructions seront, en parallèle, mis en consultation durant un mois. /alr + comm      

Partager
Link
Météo