Nouvelle visite jurassienne au Québec

L'horloge Richard Mille connaît un franc succès auprès des touristes selon les autorités jurassiennes. Zoom sur « L'horloge Richard Mille connaît un franc succès auprès des touristes selon les autorités jurassiennes. » (touche ESC pour fermer)
L'horloge Richard Mille connaît un franc succès auprès des touristes selon les autorités jurassiennes.

L’horloge Richard Mille au cœur d’une nouvelle mission jurassienne au Québec. Une délégation emmenée par le président du Gouvernement, Charles Juillard, et plusieurs responsables de l’entreprise Richard Mille s’est rendue récemment au Canada. L’objectif était d’approfondir la coopération initiée par l’installation de l’horloge jurassienne dans le centre historique de la ville. L’accent a été mis sur la formation des guides touristiques qui incluent l’ouvrage de la région dans leur parcours de visite de Québec.

Une affaire qui tourne

Des questions de nature technique ont également été discutées. Après plusieurs réglages, l’horloge fonctionne désormais parfaitement selon les autorités. Elle est d’ailleurs suivie au moyen de webcams depuis le Jura, en partenariat avec l’école d’horlogerie de Trois-Rivières. Richard Mille s’est également attaché les services d’un horloger sur place.

Les autorités jurassiennes souhaitent désormais développer davantage de partenariats avec le Québec. Ceux-ci pourront par exemple prendre la forme d’événements culturels, de voyages de presse dans le Jura ou encore d’une journée à la découverte de l’horlogerie jurassienne. Des contacts ont été pris dans ce sens et seront approfondis. La délégation a d’ailleurs été officiellement reçue par le maire de la ville, Régis Labeaume. /alr + comm   

Partager
Link
Météo