L’Oiselier 2 peut être bâti

De la place pour de nouveaux habitants. Le Conseil de ville de Porrentruy a validé jeudi soir l’acquisition d’un troisième terrain dans le secteur Oiselier 2, d’une valeur de 495'000 francs. La parcelle de 11’000m2 se trouvait au centre de deux autres déjà acquises dernièrement par la Municipalité. Des maisons individuelles et de petits locatifs pourront être construits dans cette zone.

 

Des œuvres d’art en ville ?

Alors que le conseiller de ville, Josquin Chapatte, pensait « se ramasser une baffe », son postulat « Porrentruy, œuvre d’art » a été accepté. Le Conseil municipal demandait de rejeter cette proposition pour des raisons notamment financières. Le texte demande à l'exécutif d’étudier la possibilité de développer des projets artistiques en ville.

 

Stop à Fessenheim

Le Conseil de ville de Porrentruy a pris position à propos de l’arrêt de la centrale nucléaire française de Fessenheim. Une résolution interpartis a été acceptée. Le texte vise à soutenir le canton du Jura, ainsi que d’autres instances régionales, dans ses démarches pour demander la fermeture du site. /ncp

Partager
Link
Météo