Qui sera le futur maire de Moutier?

Marcel Winistoerfer-Francis Pellaton Zoom sur « Marcel Winistoerfer-Francis Pellaton » (touche ESC pour fermer)
Marcel Winistoerfer (à gauche) et Francis Pellaton ont échangé leurs arguments en vue de l'élection à la maire de Moutier le 5 juin prochain.

Qui succédera au socialiste autonome Maxime Zuber à la mairie de Moutier ? Les Prévôtois sont appelés à se rendre aux urnes le 5 juin pour décider. Deux candidats sont en lice pour cette élection : Marcel Winistoerfer (PDC-Entente jurassienne) et Francis Pellaton (sans-parti, liste « Bonjour Moutier »).

Marcel Winistoerfer (59 ans) est enseignant et conseiller municipal. Francis Pellaton (67 ans) est lui retraité et sans expérience politique. Les deux hommes ont débattu ce vendredi sur notre antenne. Il a été question de la gestion de la ville, mais aussi du vote communaliste du 18 juin 2017, principal point de désaccord entre les deux candidats. Marcel Winistoerfer est en faveur d’un rattachement de Moutier au canton du Jura, alors que Francis Pellaton souhaite le maintien de la cité dans le canton de Berne. /rch

Vous pouvez (ré)écouter le débat grâce au podcast ci-dessous (uniquement depuis la version classique du site internet) :

Le débat

Partager
Link
Météo