Un nouveau centre pour Table couvre-toi

Table couvre-toi (photo: Matthias Käser) Zoom sur « Table couvre-toi (photo: Matthias Käser) » (touche ESC pour fermer)
Table couvre-toi dispose désormais de cinq centres de distribution dans le Jura et le Jura bernois (photo: Matthias Käser).

Table couvre-toi développe ses activités dans la région. L’association qui distribue des denrées alimentaires vient d’ouvrir un nouveau centre à Moutier, à la salle polyvalente de l'Armée du Salut.  Elle a, par ailleurs, célébré récemment le cinquième anniversaire de son antenne de Porrentruy. Table couvre-toi met des produits alimentaires à disposition des personnes dans le besoin, moyennant une contribution symbolique d’un franc. Les bénéficiaires se composent de familles nombreuses, de travailleurs pauvres, de migrants, de personnes qui dépendent de l’aide sociale ou encore de familles monoparentales et de chômeurs en fin de droit. Ils doivent présenter une carte accordée par une organisation sociale afin de pouvoir profiter des prestations de l’association.

La région en chiffres

Table couvre-toi a distribué l’an dernier près de 119 tonnes de denrées dans le Jura et le Jura bernois. Il s’agit d’aliments dont la durée de conservation restante est limitée ou qui sont issus de la surproduction. Les produits proviennent de dons de la part d’entreprises issues de l’agriculture, de la production, de la grande distribution et du commerce local. Table couvre-toi vient ainsi en aide à 534 personnes par semaine dans la région et compte 122 bénévoles dans le Jura et le Jura bernois. L’association basée à Winterthour a inauguré son premier centre dans la région en 2010 à Delémont. Elle en compte désormais cinq sur l’ensemble de la région (Delémont, Porrentruy, Tavannes, St-Imier et Moutier). /comm + fco

Partager
Link
Météo