Condamné pour trafic de drogue

Un premier jugement dans le cadre du démantèlement d’un réseau de drogue dans le Jura. Le Tribunal pénal à Porrentruy a condamné mercredi après-midi un homme à 38 mois de prison ferme. Le prévenu faisait partie d’une bande qui s’adonnait à un trafic de cocaïne dans la région de Delémont. Il a été reconnu coupable d’infractions graves à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

L’audience et le verdict n’ont duré que quelques minutes. L’accusé a admis tous les faits qui lui étaient reprochés. Il est passé aux aveux lors de l’instruction et n’a pas contesté la peine requise par le Ministère public.

De juin à septembre 2014, le prévenu s’est rendu à trois reprises en Belgique et aux Pays-Bas pour y acheter de la cocaïne. De grosses quantités, près de 300 grammes, étaient importées à chaque trajet. La police a mis un terme à ce réseau le 29 septembre avec l’arrestation de plusieurs personnes dans la région de Delémont.

C’est donc le premier prévenu d’une longue série qui a été condamné. La procureure Laurie Roth a précisé que dix accusés seront présentés à la justice ces prochains mois. /ncp

Partager
Link
Météo