Coop au Noirmont : du mouvement

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle Coop au Noirmont. (photo: bureau d'architectes Stähelin)

Une étape a été franchie dans le dossier de la construction de la nouvelle Coop au Noirmont. Le permis de construire sera publiquement déposé dans le courant du mois de juin. Le nouveau magasin, situé à l'emplacement du garage actuel Salzmann, disposera d’un volume trois fois plus grand que la construction actuelle : la surface de vente sera, en effet, de l’ordre de 500 m2. Le coût du projet est estimé à 10 millions de francs.

Des autorités contentes

Le maire du Noirmont a accueilli cette nouvelle avec enchantement. « C’est un sentiment de satisfaction évident, ce d’autant plus que le futur édifice se trouvera à proximité de la gare. La nouvelle Coop va très certainement redynamiser le commerce local et, pour la commune, c’est une information réjouissante qu’on salue et qu’on attendait depuis longtemps », affirme Jacques Bassang.

Aussi des appartements

Le complexe immobilier de quatre étages comprendra également douze appartements, répartis sur deux niveaux. Dix-huit places de parc figurent aussi dans les plans du bureau d’architectes delémontain Stähelin, en charge de ce dossier. « La nouvelle Coop se trouve sur une parcelle assez particulière, de forme triangulaire, à droite en venant de la Chaux-de-Fonds. De ce fait, implanter un magasin avec des logements n’a pas été très facile, le but étant que le volume ne soit pas trop dominant et lourd dans le paysage. Concrètement, deux volumes qui s’imbriquent formeront le bâtiment. La Coop, revêtue de bois, prendra possession du rez-de-chaussée. Elle est en quelque sorte superposée avec des appartements, situés au-dessus », explique le directeur de Stähelin SA, Jean-Philippe Stähelin. /lbr + bbo

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
C'est sur ce terrain que la nouvelle Coop verra le jour.

Partager
Link
Météo