Les usagers satisfaits de l’Aide et des Soins à domicile

Aide et Soins à domicile Zoom sur « Aide et Soins à domicile » (touche ESC pour fermer)
En 2015, plus de 250'000 heures de prestations ont été dispensées, les trois quarts sont des soins.

Les bénéficiaires de la Fondation pour l’Aide et les Soins à domicile se disent « tout à fait » ou « plutôt » satisfaits des prestations. L’institution a lancé une enquête en 2015. L’étude a été menée auprès de 61% des clients (1’181 réponses). Ce sondage a été lancé dans le but de mesurer l’opinion des bénéficiaires.

Des résultats encourageants

Les personnes sondées indiquent être satisfaites des prestations qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins en matière de soins ou d’aide au ménage. Certains aspects peuvent toutefois être améliorés : l’information ou encore le respect des horaires convenus. L’étude révèle également une volonté d’améliorer la relation entre les soignants et les bénéficiaires. Selon les sondés, le nombre de collaborateurs qui interviennent à domicile pourrait en effet être réduit pour créer davantage de liens.

Les personnes de plus de 65 ans constituent le 75% de la clientèle de la Fondation pour l’Aide et les Soins à domicile. Avec un taux de participation de 61%, l’institution explique qu’elle s’est ainsi constitué une « feuille de route » pratique pour l’avenir. /aro + comm

Partager
Link
Météo