Bénéfice inattendu à Moutier

De g. à dr.: Marc Tobler (conseiller municipal en charge des finances), Maxime Zuber (maire de Moutier) et Fabrice Zartemi (administrateur des finances communales) Zoom sur « De g. à dr.: Marc Tobler (conseiller municipal en charge des finances), Maxime Zuber (maire de Moutier) et Fabrice Zartemi (administrateur des finances communales) » (touche ESC pour fermer)
De g. à dr.: Marc Tobler (conseiller municipal en charge des finances), Maxime Zuber (maire de Moutier) et Fabrice Zartemi (administrateur des finances communales)

Des entrées d’argent inattendues permettent à Moutier de boucler ses comptes 2015 dans les chiffres noirs. La commune a présenté vendredi un bénéfice de 220'000 francs, en lieu et place d’un déficit de 1'600'000 francs prévus au budget. L’augmentation des rentrées fiscales sur le revenu des personnes physiques explique en grande partie ce résultat. Suite à une modification cantonale, les déductions pour frais professionnels ont été revues à la baisse. Moutier a ainsi encaissé 1'000'000 de francs d’impôts supplémentaire. Malgré ce bon résultat, les autorités ne jubilent pas. Le Maire, Maxime Zuber, estime qu’il faut continuer à faire preuve de prudence et de rigueur pour répondre aux attentes de la population avec les ressources à disposition. Il a aussi fait part de sa satisfaction de terminer son mandat sur des comptes positifs. /ast

Partager
Link
Météo