Piste de skater de Buix : « Quasiment l’apocalypse »

La piste de skater de Buix a été envahie par plusieurs mètres cubes de boue. Zoom sur « La piste de skater de Buix a été envahie par plusieurs mètres cubes de boue.  » (touche ESC pour fermer)
La piste de skater de Buix a été envahie par plusieurs mètres cubes de boue.

Les dégâts sont considérables sur la piste de skater de Buix. Le violent orage qui s’est abattu mardi après-midi sur une partie de l’Ajoie n’a pas épargné les infrastructures du SHCB. Le torrent de boue, qui a déferlé depuis la localité voisine de Bure, a laissé plusieurs mètres cubes de terre et de déchets sur la piste de jeu. Les dégâts s’élèvent à plusieurs milliers de francs selon les premières estimations. Une trentaine de personnes ont déjà été mobilisées en soirée pour déblayer une partie de la boue. « Il y a toutefois encore énormément de travail », d’après le président du club ajoulot d’inline hockey, Romain Nicoulin.

Rien n’a été épargné

Les infrastructures situées autour de la piste ont également été fortement endommagées. Au niveau des vestiaires, l’eau s’est infiltrée partout. « Les maillots des joueurs, les patins ou encore les licences sont pleins de boue », souligne Romain Nicoulin. La situation n’est pas meilleure pour la buvette et la cuisine qui sont en dégât total.  

Le club ne jouera aucun match avant lundi prochain au moins. En plus de la piste qui est impraticable, aucune rencontre ne peut être disputée à l'extérieur car les équipements des joueurs sont soit fichus, soit disparus. Le président du SHC Buix donne l’exemple d’un patin ou encore d’un but retrouvés à 200 mètres en contrebas. « Nous avons eu une chance extraordinaire de ne pas avoir de match à ce moment-là, je ne sais pas comment nous aurions fait pour évacuer tout le monde en un seul coup. On aurait certainement couru à une catastrophe humaine », conclut Romain Nicoulin. /alr    




Partager
Link
Météo