Vers un nouveau lieu d’accueil pour les enfants de Haute-Ajoie

Les enfants de la commune de Haute-Ajoie et des villages voisins disposeront peut-être bientôt de nouveaux locaux. L’assemblée communale se prononcera le 16 juin sur le rachat d’un bâtiment de Chevenez, pour un montant de 1'760'000 francs qui comprend également la réalisation des travaux nécessaires. Le bien appartient aujourd’hui à un couple qui va quitter la région.

Les locaux actuels de la crèche – qui accueillent une soixantaine d’enfants – ne répondent plus aux besoins. L’idée est donc de réaliser une nouvelle garderie dans la maison rachetée. Une UAPE doit aussi voir le jour pour les jeunes de 4 à 12 ans.

Selon le maire de Haute-Ajoie, Michel Baconat, le bâtiment est situé idéalement au centre de Chevenez. Il est proche des transports publics, de l’école et des commerces. Le terrain est suffisant pour aménager facilement un parking. L’institution pourrait même être agrandie à l’avenir. Une large parcelle verte à l’arrière permettra aux enfants de se défouler.

A noter qu’avec l’achat de la maison qui ne se trouve pas près des autres bâtiments communaux, le projet de chauffage à distance pour toutes les infrastructures serait abandonné. /rch

Partager
Link
Météo