Belle affluence à Delémont’BD

 Les visiteurs à Delémont'BD Zoom sur «  Les visiteurs à Delémont'BD » (touche ESC pour fermer)
Les visiteurs à Delémont'BD

Delémont’BD s’achève avec le sourire. Malgré le temps maussade du week-end, le tout jeune festival de bande dessinée affiche une belle fréquentation pour sa deuxième édition. Sur les trois jours de la manifestation, 11'000 visiteurs ont parcouru les expositions, rencontré les auteurs et assisté aux performances. La journée de dimanche, en particulier, a attiré les foules.

Grande satisfaction

Les organisateurs affichent leur satisfaction, à l'image du directeur artistique de Delémont’BD, Philippe Duvanel. « Il faut faire confiance en son projet », affirme-t-il. Les têtes d’affiche ont assurément contribué à ce joli succès selon lui. L’invité d’honneur Milo Manara, maître de la BD érotique, a à lui seul mobilisé loin à la ronde. Mais les programmes réservés aux plus jeunes ont aussi pesé sur la fréquentation. Une fréquentation qui tient au public régional, mais aussi de Neuchâtel, de l’arc lémanique ou encore de France voisine.

Troisième édition en vue

Ce succès confirme Delémont’BD dans la durée. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà qu’une prochaine édition du festival se tiendra du 9 au 11 juin 2017. La tête d’affiche n’est pas encore connue, mais le travail d’organisation est lancé. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

12.06.2016
Météo