Un échange avec l’Inde autour de la gestion des déchets

Partir à la découverte de la culture indienne. Une classe de l’Ecole de culture générale de la Division santé-social-art du CEJEF vient d’être sélectionnée par les fondations Fondation ch et Mercator dans le cadre du projet pilote « Classe Suisse-Inde ». Elle mènera lors de la prochaine année scolaire, un échange physique et virtuel avec une classe de la Rukimi Public School de New Delhi.

Tout au long de l’année scolaire 2016-2017, les deux classes travailleront à distance sur un projet collaboratif sur le thème suivant : « Comment être un adolescent suisse ou indien heureux dans une société de consommation tout en étant attentif à la gestion des déchets ? » Ce sujet s’intéresse à l’individu (par la question de l’estime de soi) dans la société (comment créer une société durable au vu de notre production de déchets) dans deux pays aux cultures et structures très différentes.

Les 16 élèves jurassiens se rendront pendant deux semaines en Inde fin octobre. Leurs homologues indiens viendront eux en Suisse au printemps 2017. Le dossier de candidature de la classe de Delémont peut être consulté ici. Il sera complété tout au long de la prochaine année scolaire pour rendre compte des activités de l’échange Suisse-Inde. /emu

Partager
Link
Météo