Une distinction littéraire pour une jeune Ajoulote

Elisa Shua Dusapin (copyright Zoé, photo: Yvonne Böhler) Zoom sur « Elisa Shua Dusapin (copyright Zoé, photo: Yvonne Böhler) » (touche ESC pour fermer)
Elisa Shua Dusapin a remporté le Prix Robert Walser (copyright Zoé, photo: Yvonne Böhler).

Une auteure jurassienne décroche le Prix Robert Walser de la ville de Bienne et du canton de Berne. Elisa Shua Dusapin de Bressaucourt a obtenu la distinction la semaine dernière. Elle a été récompensée pour son premier roman intitulé « Hiver à Sokcho ». L’ouvrage sera publié en août prochain aux Editions Zoé. Le livre plonge le lecteur dans l’hiver d’une station balnéaire dépeuplée en Corée du Sud. Deux personnages solitaires se croisent et se cherchent sans parvenir à se trouver. Pour le jury du prix Robert Walser, « Hiver à Sokcho »  est un « petit chef-d’œuvre qui convainc par la force évocatrice de son écriture dépouillée ». La distinction est décernée tous les deux ans à une première œuvre en prose en allemand ou en français et est dotée de 20'000 francs.

Elisa Shua Dusapin est âgée de 24 ans et est née d’un père français et d’une mère coréenne. Elle est diplômée de l’Institut littéraire suisse de Bienne. Elisa Shua Dusapin était l’invitée de Format A3 mardi matin. Vous retrouvez son interview complète en lien ci-dessous :

/ats + comm + fco

Partager
Link
Météo