L’Inter, théâtre d’un nouveau couac

L'Inter Zoom sur « L'Inter  » (touche ESC pour fermer)
L'Inter

L’Inter à nouveau sur le devant de la scène pour des bisbilles. Catherine Charmillot, actionnaire à 20% de la société L’Inter Porrentruy SA, a retiré sa patente avec effet immédiat. Elle fait part de sa décision vendredi dans un communiqué. Elle estime avoir été trahie.

Rupture de confiance, trahison, difficultés relationnelles. Les mots et les sentiments apparaissent clairement dans le texte de Catherine Charmillot. Elle critique vertement la manière dont l’administrateur unique, Joël Etique, a modifié le sens du projet. Selon elle, celui-ci ne correspond plus à l’idée prévue au départ de l’aventure. L’actionnaire dénonce également la manière dont son partenaire, Pierre-Alain Surdez, a été remercié. Elle dit, dans sa lettre, ne pas avoir été informée ni consultée à ce sujet.

Catherine Charmillot regrette, enfin, la stratégie de développement choisit par l’administrateur. Un nouveau gérant et un nouveau coach ont été mandatés pour le restaurant-brasserie de l’Inter ainsi qu’une nouvelle organisation dans laquelle elle n’est pas incluse. L’addition de ces différends a poussé Catherine Charmillot à retirer sa patente mardi au Service jurassien des Arts et métiers. Contacté, la désormais ex-gérante n’a pas souhaité en dire plus pour l’instant.

Une décision qui ne surprend pas  

Du côté de l’Inter Porrentruy SA, cette annonce n’est pas une surprise. L’administrateur unique, Joël Etique, nous a expliqué qu’elle était même attendue depuis le licenciement, fin avril, du partenaire de Catherine Charmillot, Pierre-Alain Surdez, avec lequel la société n’était pas sur la même longueur d’onde. Son rôle a alors été remis en question en raison de son implication réduite dans la gestion du restaurant. Les Arts et métiers se sont d’ailleurs penchés sur ce cas.

Finalement, Joël Etique assure que tout va bien à l’Inter, les clients sont fidèles. Il n’y aura pas de changement pour le restaurant dont la nouvelle demande de patente a été transmise la semaine passée. /lbr

Partager
Link
Météo