Le Gouvernement délie les cordons de la bourse

Argent, billets, banque Zoom sur « Argent, billets, banque » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives

Le Gouvernement jurassien délivre plusieurs subventions. Dans ses délibérations communiquées vendredi, l’exécutif indique avoir accordé des soutiens financiers pour un montant total de 44'000 francs à diverses associations et entités sportives pour financer une partie de leurs activités. Il a également attribué une contribution de 5'400 francs à la Société de tir de Corban, ainsi que 900 francs au Practice Golf Club Bassecourt.  

Un montant de 128'000 francs a également été alloué à 24 projets culturels de créations, d’activités de médiation, de manifestations publiques et de promotion d’artistes jurassiens. Parmi ceux-ci figurent notamment la deuxième édition de Delémont BD, Espacestand 2016 à Moutier ou encore les concerts des Tribunes baroques.

Signalons enfin l’octroi d’une somme de 731'000 francs à la commune de Val Terbi pour la construction d’une nouvelle halle de gymnastique à Montsevelier.

Soutiens de la loterie romande

Le Gouvernement a, aussi, approuvé la répartition de la Délégation jurassienne à la Loterie Romande pour le deuxième trimestre 2016. Au total, 38 projets ont bénéficié d’un montant atteignant 1'274'900 francs. /alr + comm  

Partager
Link
Météo