Muriel Macchi-Berdat sans discussion

Muriel Macchi-Berdat a été plebiscitée par le PSD. Zoom sur « Muriel Macchi-Berdat a été plebiscitée par le PSD. » (touche ESC pour fermer)
Muriel Macchi-Berdat a été plebiscitée par le PSD.

Muriel Macchi-Berdat succédera à Jean-Yves Gentil au Conseil communal de Delémont. Elle a été désignée vendredi soir lors d’une assemblée extraordinaire de la section delémontaine du parti socialiste sur les hauteurs de la capitale. Non combattue, l’élue a été applaudie par la quarantaine de membres présents, qui ont ainsi approuvé son élection. Muriel Macchi-Berdat entrera en fonction le 1er septembre.

Jean-Yves Gentil a annoncé le mois dernier qu’il quittait l’exécutif de la capitale jurassienne pour des raisons personnelles. Christel Lovis était vient-ensuite à sa succession. La socialiste a refusé la place vacante également pour des raisons personnelles. Elle a, par ailleurs, quitté vendredi le comité du PSD. C’est Maude Renwald qui la remplace à ce poste.

Finalement, un conseiller de ville suppléant a dû être nommé suite à l’élection de Muriel Macchi-Berdat, actuelle députée au législatif. Laurent Crevoisier a été plébiscité.  /lbr

Partager
Link
Météo